L’auto-entreprenariat attire de plus en plus les jeunes étudiants en France. Quand on prépare sa vie active, il faut se poser les bonnes questions. La vie de freelance me correspond-elle ? Comment ouvrir seul mon e-commerce ? Auto-entrepreneuriat ne rime pas avec autodidacte. Certaines études vous forment à ce type de carrière.
Se former dans la création d’entreprise
En premier lieu, il convient de trouver l’organisme qui expliquera les démarches à suivre pour la création d’entreprise. La formation autodidacte n’est pas toujours suffisante. Il est bon de se renseigner sur les questions juridiques et techniques pour optimiser le statut d’auto-entrepreneur.
De nombreuses formations en ligne gratuites ou payantes sont disponibles pour se lancer dans les premières démarches. Le tout est d’être bien entouré dans un cadre de personnes côtoyant des entrepreneurs. Dans ce contexte, la première piste à suivre reste un accompagnement plutôt qu’une formation autodidacte.
Savoir ce que l’on veut vendre en e-commerce
Une fois que la question de la création d’entreprise est mise à plat, il faut se tourner vers les produits eux-mêmes. Un site e-commerce ne se construit pas de la même manière quel que soit les produits en ligne. Une école de commerce a l’avantage de proposer différents professionnels du corps enseignant ayant des expériences en entreprise. Leurs conseils sont primordiaux pour compléter une formation sur les méthodes à mettre en place pour bien vendre ses produits.
Allier école et réseau professionnel
Le réseau professionnel est parfois tout aussi important que la certification apposée sur le diplôme délivré par votre école. Choisir une école de commerce à Lyon garantit un carnet d’adresse fort utile pour se lancer dans la vie professionnelle.
La formation dans une école de commerce à Lyon pour se lancer dans l’auto-entreprenariat en e-commerce est un choix de qualité. L’enseignement dispensé dans ces écoles reste un gage de confiance lorsque vous recherchez des partenaires commerciaux ou financiers. Des démarches de créations à la mise en place d’éléments marketing, l’apprentissage y est complet.