Depuis son lancement, Drive a changé le mode d’achat de plusieurs personnes. Ce service continue de séduire de plus en plus de clients de tous les profils : jeunes actifs, pères et mères actifs et même des seniors.
Drive : l’essentiel en quelques mots
Lancé il y a plus de 10 ans maintenant, Drive est un service proposé par les enseignes de grande distribution. Le concept reste simple, mais particulièrement ingénieux : l’acheteur passe commande sur le web puis récupère ses achats dans un magasin classique ou encore dans un entrepôt spécial. Mais que distingue ce service des autres services de ce genre ? Sachez qu’une fois validée, la commande est préparée en un délai record. Le cyberacheteur n’a pas à pousser la porte du magasin ou de l’entrepôt pour récupérer ses courses. Lorsque le paiement est effectué à la borne, il doit tout simplement se garer à la place attribuée. Après quelques minutes, ses commandes seront chargées dans le coffre de son véhicule par un livreur. Désormais, on dénombre plus de 4 000 drives en France ! Pour le plus grand bonheur des acheteurs, ces magasins offrent un très large choix de produits. Produits frais, bio ou surgelés, produits du terroir, épicerie fine, boissons, puériculture, produits d’hygiène ou de parapharmacie, produits pour animaux, produits d’entretien pour la maison, appareils électroménagers, etc., chacun trouvera forcément son compte.
Comment expliquer le succès du Drive ?
Drive rencontre un vif succès auprès des acheteurs. Dans presque tous les magasins Drive, les commandes ne viennent pas uniquement des habitués. En effet, le concept séduit de plus en plus de nouveaux clients. Cela n’a rien d’étonnant. Avec le rythme de vie moderne, tout le monde n’a pas forcément le temps de faire la queue dans les magasins lors de l’achat. Opter pour le service Drive présente plusieurs avantages. Tout d’abord, on n’est plus obligé de parcourir les rayons pour trouver les produits que l’on recherche. Cela permet de gagner d’énorme de temps. On peut également mieux contrôler ses achats. Vous admettez certainement que lorsqu’on flâne les différents rayons des magasins, on est souvent tenté d’acheter davantage !
De même grâce au Drive, fini les contraintes de la livraison à domicile. N’oublions pas que la livraison à domicile suppose une présence chez soi au moment de la livraison. On est donc obligé de se plier aux plages horaires imposées par le marchand. Avec le service drive, il est possible de choisir le moment, auquel on souhaite récupérer l’achat. Et le plus intéressant c’est que les commandes sont disponibles en moins de 2 heures après la validation et le chargement dans le coffre se fait en quelques minutes.
Faire ses courses en Drive ? C’est aussi éviter les frais de livraison. Eh oui, vous avez bien entendu, les commandes sont chargées gratuitement dans le coffre ! Toujours en parlant du coût, sachez que les prix affichés s’alignent à ceux des hypermarchés. Il est possible alors de bénéficier des prix vraiment compétitifs, mais aussi des promotions.
Enfin, comme le concept qui consiste à préparer la course des acheteurs en ligne et de la mettre à leur disposition dans un magasin ou dans un entrepôt n’a plus rien d’innovant aujourd’hui, les différentes enseignes ne peuvent qu’améliorer leurs offres et leurs services. Aussi, au contraire de ce que beaucoup le pensent, Drive rime avec qualité des produits.